Inaptitudes & Handicap au travail
Prévenir la désinsertion professionnelle
Un enjeu pour les entreprises...
- C’est un fait : la « non-santé » est facteur d’exclusion mais elle n’est pas la résultante de l’unique avancée en âge, d’un handicap ou d’une pathologie préexistante . Elle est également en grande partie la résultante d’une usure professionnelle due à la pénibilité de certains parcours et à des conditions de travail plus ou moins délétères pour la santé.
- Pour nous, la désinsertion professionnelle doit être vue comme un processus pouvant être anticipé, voire jugulé tout au long du parcours professionnel, et ce dès les débuts de ce parcours.
- Nous sommes donc en droite ligne avec les orientations du troisième « Plan National Santé » pour la période de 2015 à 2019 qui indique dans ses 7 priorités la nécessite de « Développer l’accompagnement des travailleurs et des entreprises dans la prévention de la rupture des parcours professionnels en lien avec l’état de santé et favoriser leur maintien en emploi ».
- Prévenir les inaptitudes au travail.
- Sensibiliser au handicap au travail.
- Devenir référent Handicap.
- Direction, Ressources Humaines, membres CHSCT, encadrement de proximité...
- 1 journée pour « Prévenir les inaptitudes au travail » et « sensibiliser au handicap ».
- 2 journées pour la formation « Devenir référent Handicap » réalisées à un mois d’intervalle pour la réalisation de travaux intermédiaires.
Formations proposées
Public visé
Durée
- Besoin d'aménager des postes de travail pour l'intégration et le maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap ?
Contactez-nous !